EXTRAIT DE PROPOLIS

Page d'accueil

 

Par l'intermédiaire de cette fiche détaillée, je vous fais part de mon expérience. Si toutefois, vous avez des questions, commentaires ou expérience à partager, n'hésiter pas à me contacter cgob51@yahoo.fr.

Elaboration de l'extrait alcoolique de propolis:

Pour faire mon extrait alcoolique de propolis, il me faut:

                                        - 100 grammes de propolis de grille lavée.

                                        - 500 ml d'alcool fort (type Vodka, Calvados, Armagnac ou Cognac). Dans le cadre, d'un usage strictement externe on peut utiliser de l'alcool modifié à 70°.

Propolis de grille prête à être moulue. 

Pour une meilleure dilution de la propolis de grille dans l'alcool, je passe la propolis dans un moulin à café électrique. La propolis est donc réduite en poudre et est donc plus facile à mélanger à l'alcool.

 

Je place la propolis moulue et l'alcool dans un bocal hermétique. Je secoue le tout pour bien mélanger les 2 composants. Je laisse ainsi se décanter l'extrait alcoolique de propolis, à l'abri de la lumière, pendant 3 jours et en remuant chaque jour le bocal.

 

Au bout de 3 jours, l'extrait de propolis (liquide foncé en haut du bocal) est prêt à être extrait et conditionné en petits flacons compte-goutte de 30 ml.

          

L'extrait de propolis est un réel remède contre tous les problèmes ORL, les aphtes ainsi que les brûlures et coupures (aide à la cicatrisation).

Par exemple pour les maux de gorge, appliquer 10 gouttes de l'extrait de propolis sur un sucre (laisser évaporer une dizaine de minutes) et laisser lentement se dissoudre le sucre dans la bouche (pour un enfant donner 3 gouttes). Le traitement est à faire 3 fois par jour, pendant 3 jours puis 10 gouttes une fois par jour.

Tarif sur demande par internet cgob51@yahoo.fr ou téléphone, cliquer ici.

 

Page d'accueil