CAGE ILTIS

Page d'accueil

 

Par l'intermédiaire de cette fiche détaillée, je vous fais part de mon expérience. Si toutefois, vous avez des questions, commentaires ou expérience à partager, n'hésiter pas à me contacter cgob51@yahoo.fr.

Pourquoi une telle cage ?

Cette cage est destinée à encager les reines avant leur insémination et à la réintroduction de celles-ci dans leurs nucléi. Elle permet un bon contact de la reine avec ses abeilles. En effet ce contact est essentiel pour une bonne acceptation de la reine par la suite. Les cages ronds Nicot (bigoudi) ou les cagettes jaunes n'ont pas assez de surface de contact et donc n'ont pas la même efficacité que la cage Iltis. Ce type de cage est utilisée lors des campagnes d'insémination en Belgique.

Morceau de contreplaqué de 10 mm. Dimensions: 60 x 60 mm.

Trou de 4 mm percé pour y passer la goupille fendue.

Introduction de la goupille fendue (3.5 x 40 mm) qui permettra de suspendre la cage Iltis entre 2 cadrons de couvain.

Mise en place du treillis soudé. Les larges mailles permettent à la reine d'avoir un bon contact avec ses abeilles. Les mailles en treillis soudé permettent également à la reine de ne pas se couper les pattes au travers. Chaque assemblage des mailles ne laissent pas apparaître de côté tranchant.

Mise en place de la porte fixée avec une attache parisienne. Un petit clou à l'extrémité permet de pouvoir fermer et ouvrir facilement la cage Iltis.

 

TREILLIS SOUDE

Fournisseur: L'apiculteur

93, rue de Cassel

59 940 NEUF BERQUIN

Téléphone: 03.28.42.83.08
Fax:  03.28.48.36.52
Mail: contact@lapi.fr
Site internet: www.lapi.fr

 

Pour plus d'informations sur cette cage, consulter:

L'abeille Buckfast en question(s) de Raymond Zimmer.

Le site apicole Apiwiki.

Page d'accueil