PRODUCTION DE MIEL

Page d'accueil

 

Par l'intermédiaire de cette fiche détaillée, je vous fais part de mon expérience. Si toutefois, vous avez des questions, commentaires ou expérience à partager, n'hésiter pas à me contacter cgob51@yahoo.fr.

6 miels différents sont produits sur l'exploitation dont certains font l'objet de transhumance.

 

Miel de colza / aubépine

Ce miel ne fait pas l'objet de transhumance puisqu'il est produit sur les différents ruchers aux alentours de Contault le Maupas.

Le goût de ce miel est plus adoucie car les bosquets de Contault sont composés de nombreuses aubépines qui fleurissent peu de temps avant le colza. Les miel de colza et d'aubépine sont donc mélangés dans les hausses et extraits ensemble.

Miel d'acacia

Miel d'acacia

Je transhume mes ruches sur deux emplacements dans la Meuse, début juin. La miellée d'acacia est très délicate tout comme le sapin. Car pendant la floraison, il ne doit surtout pas pleuvoir pour ne pas laver la fleur. Ce miel est très clair et reste liquide.

 

Miel de tilleul

Le miel de tilleul ne fait l'objet d'aucune transhumance puisque nos ruchers sont placés dans la forêt d'Argonne réputée pour ces tilleuls. Ce miel est très clair et très parfumé.

 

Miel de luzerne

Situé en Champagne, les champs de luzerne font partie du paysage. Si la saison est très chaude et sèche, il y a peut-être une chance de faire une miellée de luzerne ... Ce miel est de couleur clair avec un grain très fin.

 

Miel toutes fleurs (clair ou foncé)

Mélange de fleurs de ronce et de tournesol.

Miel de sapin

Ce miel fait l'objet d'une transhumance dans les Vosges et le Bas-Rhin. Ce miel est de couleur très foncée.

Tarif sur demande par internet cgob51@yahoo.fr ou téléphone, cliquer ici.

Page d'accueil